L'épilation définitive à la lumière pulsée

Esperluette du logo Depil&Young

Qu'est-ce que la lumière pulsée ?

Également appelée IPL (Intense pulse light), elle consiste en de la photo coagulation sélective.

Autrement dit, il s’agit d’un flash lumineux qui se convertit en chaleur au contact d’une cible : dans le cas de l’épilation définitive, au contact du poil. L’énergie lumineuse est absorbée uniquement par le poil car le filtrage de la longueur d’onde permet un traitement sélectif.
L’intensité de la lumière émise est réglée selon la personne traitée en fonction de son type de peau et de poil. C’est un des critères différenciant du laser qui lui, ne peut pas être réglé.

Avec quelle technologie ?

Chez Depil&Young, nous travaillons avec le générateur de lumière pulsée Victoria 400. C’est le plus performant du marché. Il est en effet primordial pour nous de garantir un savoir faire et une sécurité sans égal à nos clients.
Par ailleurs, nous avons choisi cet appareil car nous prônons le made in France. Savoir dans quelles conditions sont conçus les appareils et avec quelle technologie sont des critères importants pour nous.
Certifié CE, le Victoria 400 s’appuie sur de nombreux brevets technologiques. Avec plus de 40 programmes prédéfinis, nous personnalisons chaque programme à votre objectif et aux besoins de votre peau.
Avec son écran tactile, sa poignée inox, son logiciel intuitif de gestion de client, son générateur puissant ainsi que toutes ses autres caractéristiques techniques, nous pouvons optimiser les séances, garantir un suivi personnalisé pour chaque client, et entretenir la machine avec toutes les mesures d’hygiènes nécessaires.
Avec Victoria 400 nous pouvons garantir l’efficacité des soins du premier au dernier flash !

Machine IPL permettant l'épilation définitive à l'aide de flashs lumineux détruisant la racine du poil.

Une technologie efficace car bien entretenue !

Si nos résultats et nos appareils ont autant de succès, c’est avant tout grâce à l’entretien très régulier que nous leur appliquons.
Pour la partie intérieure, les appareils sont vidangés tous les 6 mois minimum et l’eau du circuit hydraulique est alors remplacée.
Pour la partie extérieure, la moindre poussière est aspirée délicatement, un chiffon humide est passé sur toutes les parties pour les nettoyer en prenant le soin évidemment de ne pas utiliser des produits d’entretien incompatible avec le bon fonctionnement de l’appareil.
Il nous tient à cœur d’entretenir correctement nos machines Victoria 400 pour pérenniser leur bon état de fonctionnement et continuer à avoir d’aussi bons résultats lors des séances de lumière pulsée.

Découvrez le Victoria 400 lors de votre rendez-vous bilan !