Épilation définitive : que faut-il savoir ?

Dites adieu à vos poils !

Esperluette du logo Depil&Young

Réservez votre rendez-vous Bilan gratuit

Indiquez vos coordonnées, nous vous rappelons pour fixer la date de votre bilan.

Avec l’évolution de la technologie de nos jours, il est désormais possible de vous débarrasser définitivement de la corvée de l’épilation. Pour ce faire, plusieurs méthodes sont généralement utilisées. L’épilation à la lumière pulsée a justement fait ses preuves. Grâce à cette technique innovante, vous pouvez dire adieu aux poils disgracieux ou incarnés, aux lames de rasoir et aux rougeurs de l’épilation à la cire.

Quelle est le meilleur traitement d'épilation définitive ?

Bien qu’il soit normal d’avoir des poils, une pilosité sur les jambes, les dessous de bras et sur les parties intimes n’est pas toujours très commode. C’est la raison pour laquelle beaucoup de femmes et d’hommes cherchent différents traitements pour se débarrasser de leurs poils. Alternative de plus en plus courante aujourd’hui, l’épilation définitive permet d’économiser du temps et de l’argent. Mais aussi d’éviter les poils incarnés ainsi que les repousses intempestives.

Quelles sont les méthodes d’épilation définitives ?

Il existe 2 méthodes d’épilation définitives :

  • L’épilation définitive électrique : Elle consiste à brûler le bulbe du poil grâce à des petites décharges électriques. Le traitement demande du temps et est assez coûteux.
  • L’épilation définitive à la lumière pulsée : Ce traitement consiste à dispenser une lumière intense pulsée sur la zone à épiler.

La meilleure technique pour une épilation définitive :

Arrivée en France, il y a une dizaine d’année, l’épilation à la lumière pulsée est aujourd’hui une alternative très réputée pour une épilation définitive. La technique consiste à détruire la mélanine, c’est-à-dire le pigment responsable de la coloration des poils, grâce à la lumière pulsée. Cette destruction de la mélanine va entraîner la mort du bulbe des poils. Ensuite, lorsque les autres bulbes sont activés, ils seront détruits à la séance suivante pour un résultat définitif.

Chez Depil&Young, il faudra une série de séances d’épilation à la lumière pulsée (entre 3 à 10 séances) pour détruire tous les bulbes des poils. A la fin du processus, cette technique permet environ 80 % de non-repousse. Les résultats vont, néanmoins, varier d’un individu à l’autre selon le type de pilosité. Il faudra également prévoir des séances d’entretien après 4 ou 5 ans.

En général, la douleur ressentie lors de l’épilation à la lumière pulsée est supportable. Elle va, toutefois, varier en fonction de la zone de peau à épiler et de la sensibilité du patient. En effet, une épilation définitive des jambes est souvent moins douloureuse qu’une épilation du maillot ou des aisselles. En cas de besoin, il est possible de bénéficier d’une anesthésie en application topique comme une pommade ou une crème.

Un des principaux avantages de l’épilation à la lumière pulsée est qu’elle permet de débarrasser des poils sur toutes les zones du corps. Elle est surtout utilisée pour traiter les zones étendues comme les jambes, les aisselles et les parties intimes. Beaucoup d’hommes ont également recours à l’épilation à la lumière pulsée pour les bras et le torse.

Quel âge pour une épilation à la lumière pulsée ?

Chez Depil&Young, il n’y a pas d’âge précis pour bénéficier d’un traitement d’épilation à la lumière pulsée. Selon une étude, les pourcentages de réussite de l’épilation est de 80 à 95 % pour un individu âgé entre 19 et 20 ans. A partir de la trentaine, les résultats avoisinent les 80 et 85 %.

Les mineurs adolescents âgés entre 15 et 17 ans peuvent également être épilés à la lumière pulsée dans le cas où ils présentent un vrai problème de pilosité. Un accord parental est également nécessaire pour que le traitement soit autorisé.

Bref, Depil&Young vous conseille d’attendre que la stabilisation de la pilosité soit aboutie pour commencer une épilation à la lumière pulsée. Ce qui n’est pas encore le cas à l’adolescence. Les médecins recommandent d’entamer les premières séances d’épilation lorsque l’individu atteint la maturité hormonale. L’âge idéal est entre 25 et 30 ans pour les femmes, vers 40 ans pour les hommes.

Comment s'épiler entre deux séances de lumière pulsée ?

Chez Depil&Young, le protocole de soin exige que vous vous rasiez de près la veille de votre séance d’épilation à la lumière pulsée. Le poil aura ainsi la bonne courbe qui va permettre à l’esthéticienne de le repérer plus facilement. Il faut, tout de même, noter que cette recommandation est valable uniquement pour les zones du corps. Les poils du visage doivent rester intacts même avant la séance d’épilation.

Au fil des séances, certaines parties traitées vont être complètement dénuées de poils. Cependant, vous pourrez voir des poils qui repoussent sur des zones où les bulbes sont plus résistants. Deux ou trois séances de plus seront, alors nécessaires sur ces zones afin d’éliminer les poils rebelles.

Entre deux séances de traitement d’épilation à la lumière pulsée, il est strictement déconseillé de vous épiler. Que ce soit avec de la cire ou une pince à épiler afin d’éviter de supprimer le bulbe. Il est, en revanche, possible de vous raser uniquement avec un rasoir.

Comment espacer les séances de lumière pulsée ?

Chez Depil&Young la durée entre les séances de traitement varie généralement au fil du temps. Elle peut être au moins 4 semaines et au maximum 12 semaines. Au-delà de ces délais, la séance ne pourra pas être efficace sur votre peau, ce qui va prolonger la durée des soins.

Comment se passe une épilation à la lumière pulsée ?

Chez Depil&Young, avant vos séances d’épilation définitive à la lumière pulsée, il est important de réaliser un bilan. Pendant ce rendez-vous bilan, vous êtes reçu dans le bureau de notre esthéticienne pendant environ 30 minutes. Une série de sujets vont être abordés. Par exemple, est-ce que vous êtes majeur (ou mineur de plus de 16 ans avec l’accord de vos parents), est-ce que vous avez des contre-indications ou prenez un traitement lourd ou incompatible avec la lumière pulsée ?

Ces questions sont très importantes et nous permettent de garantir votre bien être mais également l’efficacité des soins.

Quelles que soient vos questions, Depil&Young et ses esthéticiennes sont là pour y répondre. Que ce soit pendant le rendez-vous bilan, par mail, sur nos réseaux sociaux ou directement au centre expert. Vous pouvez également consulter notre FAQ sur le site depilandyoung.com.

  • Les résultats : environ 20% des poils en moins à chaque séance, résultats visibles dès la première séance.
  • La durée des soins : les séances sont espacées d’environ 6 à 8 semaines de manière à respecter le cycle de repousse du poil.
  • Les modalités de paiements : Le bilan est 100% gratuit, personnalisé et sans aucun engagement. Nous vous proposons également des possibilités de paiement en plusieurs mensualités pour vos forfaits.
 

Votre esthéticienne Depil&Young dédiée vérifiera ensuite votre type de peau et de poil afin de garantir les résultats et de prévoir la technologie adaptée. Si besoin, un test gratuit pourra être effectué sur une des zones que vous souhaitez traiter. Afin de vous montrer la sensation (quasiment indolore) que cela procure et faire un test de réactivité sur la peau.

Vous aurez alors tous les éléments nécessaires en votre possession pour démarrer vos séances d’épilation définitive dans de bonnes conditions chez Depil&Young.

Si vous êtes convaincue, le rendez-vous bilan 100% gratuit se clôture par la prise du rendez-vous pour la première séance du traitement à la lumière pulsée avec votre esthéticienne.

La veille de la séance vous recevrez un sms avec la date et l’heure de votre soin de manière à vous faire un rappel en cas d’oubli.

Il faut savoir également qu’avant chaque séance d’épilation définitive, un questionnaire vous est remis. Il sert à attester que vous n’avez pas utilisé de produits contre-indiqués ou eu un traitement médical dans un court délais précédent le traitement. Cette décharge à signer permet également aux esthéticiennes de vérifier que vous n’avez pas utilisé un produit ou eu un comportement qui pourrait nuire à votre peau et également aux résultats des soins sur la zone choisie. A la signature de cette décharge, le prochain rendez-vous est fixé pour anticiper le bon déroulement de votre programme et l’espacement des séances.

Pourquoi prendre RDV pour un Bilan gratuit d’épilation définitive ?

  • Prendre du temps pour vous et pour votre bien être.
  • Mieux connaitre l’épilation à la lumière pulsée et obtenir des réponses à vos questions.
  • Vérifier que vous pouvez en bénéficier (âge, pilosité, santé, bulbe).
  • Avoir un devis précis et personnalisé par notre esthéticienne.
  • Envisager des solutions de paiement qui vous conviennent.
  • Tester la technologie.

Ce système de rendez-vous bilan gratuit est également disponible pour nos prestations d’amincissement comme la cryolipolyse, lipocavitation, pressothérapie, etc.*

Chez Depil&Young prendre le temps de vous recevoir et de répondre à vos questions est notre priorité. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, et pour vous aider à être bien dans votre corps, sans effort !

Durant la séance d’épilation à la lumière pulsée, le patient, tout comme l’esthéticienne, doit porter des lunettes protectrices. Ceci afin d’éviter les risques de brulures que peut causer la lumière pulsée à votre peau. La zone à traiter est aussi nettoyée à l’aide de lingettes désinfectantes. Puis, la lumière pulsée est paramétré selon le type de peau et de poils du patient. Dans le cas où la zone de peau à traiter est sensible, comme le cas du maillot, de la crème anesthésiante est appliquée.

Pendant la séance d’épilation à la lumière pulsée, vous allez ressentir une sensation similaire à un coup d’élastique sur votre peau. Toutefois, la douleur est supportable. Afin de délivrer la peau des impacts du laser, l’esthéticienne va balayer la zone à traiter grâce à une pièce à main pendant l’épilation. Pour le confort du patient, un jet d’air froid est envoyé en même temps que la lumière pulsée.

Après la séance d’épilation à la lumière pulsée, de légères rougeurs peuvent apparaitre sur les zones traitées, mais elles disparaissent souvent dans les 24 à 48 heures. Par ailleurs, votre esthéticienne dédiée vous déconseillera les séances UV et exposition solaire dans les 10 jours après la séance.

Combien ça coûte ?

Le tarif dépend de la zone à dépiler, la pilosité, votre « phototype » et le nombre total de zones à traiter. C’est pourquoi nous vous invitons à prendre rendez-vous dans un de nos centres pour un diagnostic bilan. Il est gratuit et permettra à nos esthéticiennes de définir le tarif et le programme adapté à votre profil et à vos objectifs.

Si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier d’un paiement en plusieurs fois.

Bilan gratuit

Vous êtes unique. Votre peau l’est aussi. Que vous envisagiez un soin dépilation, amincissement ou du visage, nous prenons toujours le temps de réaliser un diagnostic avec vous. Ce bilan nous permettra de vous expliquer nos méthodes, de vous montrer nos technologies et leur efficacité et de vous proposer un programme personnalisé et adapté à vos caractéristiques et à vos objectifs. Profitez en, c’est gratuit et sans engagement !