La cryolipolyse ou le traitement qui détruit les cellules graisseuses par le froid...

Esperluette du logo Depil&Young

Les Centres Experts Depil&Young, ont adopté une technologie qui permet de traquer et vaincre efficacement la graisse : la cryolipolyse.
L’objectif de ce procédé : qu’avec quelques centimètres en moins, sans douleur mais de manière durable, vous vous sentiez mieux dans votre corps et votre peau.

Concrètement, qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, la cryolipolyse est une technique utilisée autant pour la femme que pour l’homme.
Traitement très efficace pour éliminer de manière définitive des petits amas graisseux, il s’agit d’un amincissement provoqué par le froid soit une température contrôlée de 5°C jusqu’à -10°C.
Grâce à cette méthode de refroidissement ciblé et maitrisé, les résultats sont réels et ce, dès les premières séances.

Quelles zones peut-on traiter par la cryolipolyse ?

Chez la femme :

Le but de la cryolipolyse étant de traiter les zones où est naturellement stockée la graisse, certaines sont davantage concernées. Le ventre, la culotte de cheval, l’intérieur des cuisses, les poignées d’amour, les hanches, les fesses, les bras, ainsi que les genoux et le dos en font partie !

Chez l'homme :

D’ordinaire, la gente masculine n’a moins de zones à traiter que la gente féminine. La graisse étant souvent localisée sur le ventre et les poignées d’amour, nous agissons donc sur ces zones.

Bien-sûr, d’autres zones peuvent être traitées en fonction de vos objectifs, c’est pourquoi nous établissons systématiquement un bilan personnalisé ensemble afin de définir vos besoins.

Pourquoi et comment le froid permet de mincir ?

En effet, nos tissus graisseux sont particulièrement sensibles au froid, une part d’entre eux meurent donc lors des séances de cryolipolyse. Ce froid étant intense, il provoque le phénomène de mort cellulaire, ou phénomene d’apoptose. Par conséquent, les cellules graisseuses sont éliminées naturellement de sorte qu’elles ne migreront pas vers une autre partie de votre corps.

Chez Depil&Young, nous avons à cœur d’apporter un service complet et de qualité à nos clients. C’est pourquoi nous avons choisi d’utiliser la cryolipolyse par aspiration plutôt que la cryolipolyse par plaques qui agit uniquement sur les couches superficielles.

Pourquoi la cryolipolyse par aspiration ?

Le principe de ce procédé est qu’une ventouse est posée sur la zone à traiter. Pour une efficacité maximale, cette ventouse aspire la peau et entraine des résultats plus rapides que par l’apposition de plaques qui ne permettent pas de cibler spécifiquement une zone.
D’autant plus avec notre nouvelle machine dernière génération qui traite jusqu’à 4 zones simultanément par heure (machine disponible en fonction de votre Centre Expert).

Existe-t-il des risques et/ou des effets indésirables ?

Comme tout traitement, une séance de cryolipolyse comporte des risques, il est donc important de réaliser vos séances dans un institut spécialisé avec une esthéticienne formée par des médecins comme c’est le cas dans chacun de nos Centres Experts Depil&Young. Un questionnaire de sécurité vous sera posé lors de votre bilan minceur.
Excepté quelques rares œdèmes pendant quelques-jours, et une légère diminution de la sensibilité au niveau de la zone traitée pendant quelques jours, il existe un très faible pourcentage d’effets secondaires.

La lipocavitation, votre meilleur allié contre la peau d’orange

La lipocavitation est un soin parfaitement complémentaire à la cryolipolyse qui vous permettra de réduire significativement l’aspect peau d’orange.
Cette technique fait appel à des ondes énergétiques qui vont casser et désengorger en profondeur les cellules graisseuses. Elle est généralement utilisée pour traiter les zones ne pouvant pas être soignées par la cryolipolyse, notamment celles dont le pli graisseux est trop fin pour la ventouse. Elle présente aussi l’avantage de réduire les imperfections, tonifier la peau et activer la circulation sanguine.

Indolores et non invasifs

Que ce soit la cryolipolyse ou la lipocavitation, chacune des méthodes d’amincissement que nous proposons est sans douleur, sans risque bien-sûr pour votre organisme et votre santé et ne requiert aucun effort de votre part !

Pour mettre toutes les chances de votre côté et retrouver une nouvelle silhouette pour longtemps, nous vous invitons à soigner votre hygiène de vie que ce soit en termes d’alimentation ou d’activité sportive. Nous pouvons également vous orienter vers des cosmétiques ou des compléments alimentaires pour vous accompagner dans votre programme d’amincissement.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant ces soins ?
N’attendez plus, faites appel à nos expertes Depil&Young et profitez d’un diagnostic bilan gratuit et personnalisé vous permettant, avec l’esthéticienne, de définir le tarif et le programme adapté à votre profil et à vos objectifs.