Lorsque vous vous épilez le maillot, vous avez le choix entre différentes formes d’épilation telles que le maillot simple, le maillot échancré, l’épilation américaine, le maillot intégral ou encore le maillot brésilien. Pour un rendu naturel, mais propre, optez pour le maillot simple. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce style d’épilation et les différentes techniques possibles.
S’épiler le maillot ne nécessite pas forcément de se débarrasser de tous les poils sur les parties intimes. Si beaucoup optent pour l’épilation du maillot intégral, d’autres préfèrent n’enlever que les poils disgracieux qui dépassent de la culotte et garder une toison pubienne naturelle.
L’épilation maillot simple ou maillot classique consiste à éliminer les poils visibles hors d’une culotte classique. Les poils dissimulés sous le sous-vêtement ne sont pas épilés. Ce style constitue la forme la plus conventionnelle de l’épilation du maillot.
Pour une épilation maillot simple, les poils qui poussent sur le haut des cuisses, au niveau de l’aine et au-dessus du pubis sont épilés. Pour un rendu plus net, les poils restants sont tondus.
Pour une épilation maillot classique, vous pouvez opter pour les méthodes traditionnelles à réaliser vous-même. Il s’agit entre autres du rasage, de la crème dépilatoire ou encore de l’épilation à la cire.
Ces techniques vous permettent d’obtenir la forme que vous souhaitez, mais l’épilation n’est pas durable. En effet, les repousses apparaissent au bout de quelques jours ou de quelques semaines. De plus, ces méthodes favorisent la formation de poils incarnés et peuvent irriter la peau.
L’épilation définitive est le type d’épilation le plus prisé en ce moment. Cette technique est indolore et permet d’obtenir des résultats permanents au bout de quelques séances.
L’épilation définitive est le meilleur moyen de s’épiler le maillot. Cette méthode consiste à détruire le poil et le follicule pileux afin de freiner les repousses. À la fin du traitement, près de 90 % des poils qui se trouvent sur la zone traitée ne repoussent plus. Pour une épilation parfaite, optez pour la lumière pulsée.
L’épilation définitive à la lumière pulsée ne provoque aucune douleur. Pendant et après les séances, vous pouvez ressentir des sensations de pincement au niveau de la zone traitée. Toutefois, l’application d’une crème apaisante suffit pour les atténuer. Cette méthode permet d’éviter les poils incarnés et les irritations de la peau après le rasage ou le passage de la cire.
Cette technique est également moins coûteuse que l’épilation au laser ou à l’électrolyse. De plus, vous n’avez pas à vous rendre chez un dermatologue pour le traitement, car elle peut être réalisée dans un institut esthétique.
Pour une épilation définitive maillot simple à la lumière pulsée, chez Depil&Young, il faut compter environ 8 à 10 séances.
L’utilisation d’un épilateur à la lumière pulsée est contre-indiquée chez les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les personnes diabétiques et cardiaques. Si vous suivez un traitement médicamenteux, il est recommandé de demander conseil à votre médecin traitant avant de vous lancer.
Avant de commencer le programme d’épilation chez Depil&Young, une première consultation est obligatoire. Pendant cette entrevue, le praticien s’informe sur votre profil et examine votre peau et votre pilosité. Après ce bilan, le programme est mis en place et le nombre de séances nécessaires est déterminé.
Vous devez vous raser 24 à 48 heures avant la séance. Les méthodes d’épilation consistant à arracher les poils comme la cire ou l’épilateur électrique sont à proscrire pendant tout le traitement. De plus, il est déconseillé de vous exposer au soleil dans les semaines qui précèdent et qui suivent les séances.