L’épilation définitive est une pratique qui permet de se débarrasser de manière permanente des poils indésirables en plusieurs séances de traitement. Le prix de l’épilation permanente dépend de différents facteurs tels que la taille de la zone à traiter, le type de traitement choisi, le nombre de séances et les tarifs appliqués par le centre esthétique.
Le prix de l’épilation définitive en centre esthétique varie selon certains critères. Premièrement, cela dépend de la taille de la zone à épiler. Par exemple, le coût d’une épilation du maillot classique n’est pas le même que celui d’une épilation définitive du visage ou des jambes entières.
Le budget à prévoir dépend également du nombre de séances qu’il faut prévoir pour le traitement. Ce nombre varie en fonction de la pilosité et du type de peau du patient. C’est la raison pour laquelle le professionnel doit l’examiner pendant une première consultation avant de mettre en place le programme et d’établir un devis.
En moyenne, le coût d’une séance d’épilation définitive est compris entre 30 et 200 euros. Il est à noter que ces prix ne sont donnés qu’à titre indicatif, étant donné que les tarifs varient d’un institut à un autre. Contactez directement le contre esthétique pour obtenir plus de précisions. Chez Depil&Young, le bilan pré-épilation est gratuit et le prix de la séance d’épilation définitive à la lumière pulsée début à 36 euros.
Le coût d’une épilation définitive au laser dépend de la zone à traiter et du nombre de séances nécessaires pour obtenir un résultat permanent. Pour une épilation permanente du visage, les lèvres supérieures, les pommettes et le menton compris, il faut prévoir entre 50 à 100 euros par séance. L’épilation du maillot au laser varie de 60 à 200 euros. Une séance de traitement des jambes entières au laser coûte en moyenne 250 euros.
Le prix d’une épilation définitive du maillot à la lumière pulsée varie de la forme que vous souhaitez obtenir et du nombre de séances. Nos forfaits d’épilation définitive du maillot commencent à partir de 36€/mois.
L’épilation permanente des aisselles à la lumière pulsée coûte entre 80 à 120 euros la séance. Pour un programme en 10 séances, il faut ainsi prévoir 800 à 1200 euros environ.
Les professionnels de l’épilation à la lumière pulsée proposent le traitement des jambes entières à partir de 200 euros la séance. Le programme s’étale sur 8 à 11 séances en moyenne.
Le coût de l’épilation définitive du visage à la lumière pulsée dépend des zones que vous souhaitez traiter. Le prix de nos forfaits commencent à partir de 36€/mois.
Les femmes et les hommes s’épilent depuis des millénaires pour des raisons esthétiques, de confort et d’hygiène. En effet, l’épilation est une pratique qui date des années 4000 avant J.-C. Au fil du temps, les méthodes pour se débarrasser des poils indésirables ont évolué. Si certains préfèrent les techniques traditionnelles donnant des résultats temporaires, nombreux sont ceux qui se tournent vers une méthode plus radicale qui est l’épilation définitive. Chacune de ces méthodes a ses avantages et ses inconvénients. Une grande différence est également constatée en matière de coût.
L’épilation au rasoir et à la crème dépilatoire consiste à couper la partie visible du poil, sans toucher à sa racine. Il s’agit de méthodes d’épilation temporaires dont les résultats ne durent que quelques jours. Après le rasage ou l’utilisation de la crème dépilatoire, les poils repoussent au bout de 2 à 4 jours. Cela implique de s’épiler 1, 2, voire 3 fois par semaine.
Le prix d’un rasoir à main varie de 5 à 7 euros. Un rasoir électrique coûte 20 à 40 euros. Le tube de 150 ml de crème dépilatoire coûte entre 8 et 15 euros. Ces deux méthodes d’épilation ont l’avantage d’être indolores. Toutefois, en plus de la repousse rapide, elles favorisent la formation de poils incarnés.
L’épilation à la cire, à la pince ou à l’épilateur électrique consiste à arracher le poil jusqu’à sa racine, au lieu de seulement le couper, afin de ralentir la pousse. Il s’agit de techniques plus durables que le rasage et l’épilation à la crème dépilatoire. En effet, les repousses n’apparaissent qu’au bout de 2 à 4 semaines après l’épilation.
Les résultats ne sont pas permanents. Il faut généralement s’épiler une fois par mois pour garder une peau douce et lisse en tout temps, ce qui peut s’avérer contraignant. De plus, ces méthodes sont douloureuses. En institut, le prix de l’épilation à la cire varie de 5 à 40 euros, en fonction de la zone à épiler. Le prix de l’appareil épilateur électrique varie de 20 à 120 euros selon la gamme.
L’épilation définitive est une méthode d’épilation qui utilise le laser ou la lumière pulsée pour détruire définitivement le poil jusqu’à sa racine. Cette technique offre de nombreux avantages par rapport aux méthodes traditionnelles d’épilation, notamment une épilation durable, un traitement rapide et peu douloureux. Il s’agit du moyen le plus efficace pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de la pilosité de certaines zones du corps en quelques séances.
Opter pour l’épilation permanente, bien qu’elle soit plus coûteuse que les techniques traditionnelles comme le rasage ou l’épilation à la cire, vous permet de faire des économies à long terme. Et ce, étant donné qu’après avoir achevé le traitement, vos poils ne repoussent plus pendant au moins 24 mois.
Les techniques les plus courantes pour l’épilation définitive sont la lumière pulsée et le laser. Bien qu’ayant les mêmes objectifs, chacune de ces méthodes a ses propres caractéristiques.
L’épilation au laser consiste à émettre un flash de lumière sur la peau de la zone à épiler. La chaleur du laser attaque le poil et le follicule pileux afin de détruire ce dernier. Lorsque le bulbe est détruit, les poils au niveau de la zone traitée repoussent plus lentement. Au bout de 5 à 8 séances, près de 80% des poils ne repoussent plus. Il s’agit ainsi qu’une technique progressivement définitive qui vous permet de vous débarrasser de vos poils de manière permanente. Des séances d’entretien sont à prévoir une ou 2 fois par an afin que la peau reste lisse et d’éviter les éventuelles repousses.
L’épilation à la lumière pulsée est une technique d’épilation qui vise à diffuser un faisceau de lumière vers une zone de la peau. La lumière, lorsqu’elle entre en contact avec la mélanine, vient chauffer le follicule pileux. Cela endommage ce dernier progressivement, de manière à altérer sa capacité de repousse.
La lumière pulsée est efficace sur les poils clairs comme le roux et le blond ainsi que sur les poils foncés. Pour obtenir des résultats durables, il est nécessaire d’effectuer environ 10 séances. Il est important de noter que le nombre de séances à programmer pour le traitement dépend du profil du patient, de sa pilosité et de ses objectifs.
L’épilation définitive à la lumière pulsée est réalisée dans un centre esthétique par une esthéticienne préalablement formée par un médecin spécialiste.
Le traitement à la lumière pulsée convient à toutes les zones du corps. Il s’agit d’une méthode idéale pour l’épilation définitive du visage qui est une zone où la peau est particulièrement sensible. La lumière pulsée vient facilement à bout du duvet sur le menton, la lèvre supérieure et les joues. De plus, elle stimule la production d’élastine et de collagène, des substances conférant douceur et éclat à votre visage.
Pour ne plus avoir à vous raser les jambes chaque semaine ou vous faire une épilation à la cire tous les mois, optez pour l’épilation définitive à la lumière pulsée. Les poils situés sur les jambes absorbent facilement la lumière pulsée. Pour cause, ils sont épais et plus foncés et sont particulièrement réceptifs au traitement.
L’épilation définitive du maillot à la lumière pulsée séduit de plus en plus de personnes. En effet, étant complètement indolore et donnant des résultats à long terme, cette méthode est recommandée pour vous débarrasser de manière permanente des poils épais et disgracieux au niveau de vos parties intimes.
L’épilation des aisselles à la lumière foncée vous permet d’éviter les poils incarnés et les irritations fréquemment générés par le rasage ou la cire. En seulement 8 à 10 séances, vous retrouverez une peau douce et lisse.
La lumière pulsée est également parfaitement adaptée à l’épilation des autres parties du corps telles que les bras, le dos ou le torse.
Voici les avantages que vous pouvez tirer d’un traitement à la lumière pulsée :
L’épilation à la lumière pulsée est adaptée à tous les types de peaux. Cependant, il est recommandé d’attendre que la pilosité arrive à maturité avant d’entamer le traitement. En effet, la pilosité en phase d’évolution ne réagit pas bien à la lumière pulsée et les résultats peuvent être insatisfaisants. Les professionnels du domaine conseillent d’attendre au moins 20 ans pour effectuer une épilation définitive à la lumière pulsée.
Comme toutes les autres techniques d’épilation, la lumière pulsée peut avoir certains inconvénients. Il est important de bien s’informer sur la technique ainsi que sur l’institut qui la pratique avant d’arrêter votre choix. Chez Depil And Young, les conseillères sont toutes formées et compétentes. Vous pouvez prendre rendez-vous pour leur poser des questions sur les offres et les services du centre ou pour une première consultation avant votre traitement à la lumière pulsée.
L’épilation à la lumière pulsée est déconseillée pendant la grossesse et est contre-indiquée aux femmes allaitantes. Cette technique n’est également pas adaptée aux personnes souffrant de diabète, de pathologie cardiaque ou d’épilepsie. Si vous suivez un traitement particulier comme la chimiothérapie, il est important de demander conseil à votre médecin traitant et d’en informer le praticien du centre avant de débuter les séances. Des dispositions particulières sont en effet à mettre en place dans ce type de cas. Enfin, comme il a été susmentionné, l’épilation définitive à la lumière pulsée n’est pas conseillée aux enfants ni aux adolescents dont la pilosité n’est pas encore arrivée à maturité.
Lorsque vous suivez un traitement d’épilation à la lumière pulsée, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil pendant au moins 2 semaines avant et après chaque séance. Il vous est également demandé de raser la zone à épiler 24 à 48 heures avant chaque séance afin de s’assurer de réaliser l’épilation en phase avec le cycle pilaire. Enfin, pendant les séances, recouvrez les tatouages et les grains de beauté se trouvant sur la partie du corps à traiter, car ils ne doivent pas entrer en contact avec la lumière.