La technologie pour vaincre la graisse
sous toutes ses formes

Chez Depil & Young, nous avons sélectionné le meilleur de la technologie pour traquer et vaincre efficacement la graisse sous toutes ses formes ! Cellulite, peau d’orange, poignées d’amour et autres bourrelets, … à chaque problème, sa technologie !

La cellulite,
ennemi numéro 1

Pire que le surpoids, auquel elle n’est pas directement liée d’ailleurs, la cellulite est surtout présente chez les femmes et très difficile à faire disparaitre.

C’est un phénomène naturel, essentiellement d’origine hormonale : les principaux responsables étant les estrogènes (Hormones féminines). Techniquement, la cellulite est un amas de cellule adipeuses (c’est à dire graisseuses) , dont les capacités de stockage sont saturées. Conséquence : les adipocytes s’hypertrophient, comprimant ainsi les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Cette compression va bloquer la circulation des liquides, et notamment de la lymphe dont l’un des rôles est de transporter les toxines vers les organes aptes à les traiter. Ne pouvant être évacués, les toxines vont s’accumuler et c’est ce qui va créer une inflammation des zones concernées : la cellulite !

Comment venir à bout de la cellulite ?

Nous avons développé 3 technologies particulièrement efficaces contre la cellulite :

Femme recevant un soin radiofréquence amincissant

La radiofréquence

Elle consiste à émettre, sur la zone à traiter (visage, bras, jambes, ventre…), des ondes électromagnétiques qui vont provoquer l’échauffement contrôlé de l’eau contenue dans le derme et éliminer la cellulite superficielle. Ainsi, on « dope » les molécules d‘eau qui vont mieux évacuer la cellulite et et en même temps, on stimule les fibroblastes qui vont produire du collagène et de l‘élastine et donc éviter le relâchement cutané.

Le lipolaser

Le lipolaser est une autre arme efficace contre la cellulite ! La méthode consiste à envoyer un signal aux cellules graisseuses, par l’émission d’un rayonnement de 650 nanomètres de basse énergie et de faible puissance.

Les cellules graisseuses sont stimulées afin de libérer les graisses excédentaires et générer des lysosomes. (Enzymes convertissant les cellules graisseuses en acides gras essentiels.) Ces acides gras essentiels parviendront jusqu’au sang et le corps les transformera en énergie pour les muscles. C‘est un peu comme une vidange progressive des cellules graisseuses (et non une destruction).

La pressotherapie

C’est un soin qui, en complément des 2 précédents, permet d’éliminer les toxines en activant le drainage veino-lympathique (grâce à des « bottes gonflables ») et d’obtenir ainsi des résultats plus rapides. Cette technique est particulièrement conseillée si vous avez de la cellulite mais aussi des troubles de la circulation, des problèmes de rétention d’eau, les jambes lourdes, une culotte de cheval, des poignées d’amour ou si vous cherchez à perdre du ventre… Elle a l’avantage par ailleurs de vous détendre profondément.

Comment agir sur des bourrelets localisés ?

2 technologies permettent, en quelques séances, d‘obtenir une réduction réelle des volumes disgracieux et de corriger visiblement le contour corporels.
Photo d'une séance de cryolipolyse par Depil&Young

La cryolipolyse par aspiration

Egalement appelée amincissement par le froid, c‘est une méthode de refroidissement ciblé et maitrisé des cellules graisseuses. La baisse en température localisée du métabolisme et des adipocytes oblige ceux-ci à évacuer les lipides. Des résultats impressionnants, dès la fin de la première séance !

La lipocavitation

La lipocavitation permet de casser et désengorger les tissus adipeux grâce à l’émission d’ondes énergétiques en profondeur. Cette technique va également réduire les imperfections et l’aspect peau d’orange, tonifier la peau, et activer la circulation sanguine.

En plus de l’action amincissante, le lipolaser permet également de raffermir la peau.

Concrètement, comment bénéficier de ces technologies ?

Avant toute chose, nous vous invitons à prendre rdv dans un de nos centres pour un diagnostic bilan. Il est gratuit et permettra à nos esthéticiennes de définir le tarif et le programme adapté à votre profil et à vos objectifs.

Les soins amincissement, quelque soit la technologie, se déroulent en plusieurs séances (3 minimum), chaque séance dure environ 1 heure.

Pendant la séance, vous n’avez bien sur rien à faire : nos esthéticiennes utilisent les appareils pour lesquels elles ont été formées (par des médecins) et traitent les zones que vous aurez définies ensemble auparavant.

Combien ça coûte ?

Le tarif dépend de votre profil, de la zone à traiter, de la méthode retenue, et du nombre de séances nécessaires pour atteindre le résultat souhaité.

Prenez vite rendez vous pour définir votre programme personnalisé, obtenir un devis et bénéficier, si vous le souhaitez, d’un paiement en plusieurs fois.

Bilan gratuit

Vous êtes unique. Votre peau l’est aussi. Que vous envisagiez un soin dépilation, amincissement ou du visage, nous prenons toujours le temps de réaliser un diagnostic avec vous. Ce bilan nous permettra de vous expliquer nos méthodes, de vous montrer nos technologies et leur efficacité et de vous proposer un programme personnalisé et adapté à vos caractéristiques et à vos objectifs. Profitez en, c’est gratuit et sans engagement !